A propos

Mon parcours

Je m’appelle Marine, j’ai 25 ans et je suis française, originaire de Bourgogne.

Dans la vie, je suis Infirmière Puéricultrice de formation et Aquarelliste en Freelance depuis maintenant 2 ans.

 

Depuis mon enfance, ma créativité a toujours eu sa place dans mon quotidien. J’ai toujours été très manuelle et “touche à tout”.

J’ai commencé à m’intéresser d’abord au dessin, grâce à mon grand-père. Artiste dans l’âme, il m’a transmis sa passion pour le dessin dès que j’ai su tenir un crayon ! Il m’a d’abord appris les techniques de base du dessin au crayon et au fusain. Puis j’ai volée de mes propres ailes en dessinant au crayon pendant de longues années.

Puis durant mes études d’infirmière, j’ai continué à dessiner pour moi, pour m’apaiser et me vider la tête.

C’est en 2020, après avoir travaillé auprès de patients COVID grave que j’ai eu besoin de créer d’avantage pour m’évader. J’ai commencé à m’intéresser à l’aquarelle par le biais des réseaux sociaux, puis j’ai décidé de m’acheter une palette et quelques feuilles pour essayer…puis je n’ai plus arrêté !

 

Et c’est finalement en Novembre 2021, que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en tant qu’Artiste peintre, en parallèle de mon travail de Puéricultrice pour partager plus amplement mon travail !

En réalité, mon hypersensibilité a fait de moi une personne très sensible et créative.

Mon univers

De nature très fleur bleue avec un esprit débordant d’idées, mon hypersensibilité a fait de moi une personne très sensible et créative depuis l’enfance.

C’est grâce à l’aquarelle et le dessin que je peux depuis toujours poser mon esprit et me ressourcer.

 

À l’aquarelle, j’exprime ma sensibilité à travers des créations douces et florales. Je m’inspire de la nature qui m’entoure, des paysages que je rencontre et des petits bonheur de la vie. J’aime beaucoup également transposer cet univers doux avec le monde de l’enfance et de la puériculture qui me passionne tout autant.

 

Je réalise des aquarelles originales sur mesure et propose également mes créations personnelles à la vente sous différents formats.

L'atelier, mon petit coin de paradis au milieu des vignes bourguignones.

L'atelier

Mon atelier se situe chez moi, près de Beaune en Bourgogne.

 

Dotée d’une vue imprenable sur les vignes, c’est un cadre très agréable que je me suis créée. Il me permet de m’évader le temps de quelques croquis et coups de pinceaux.

 

J’y réalise chacune de mes aquarelle avec soin et tout plein d’amour 💕

 

 

L’atelier n’est pas ouvert au public et mon unique boutique se situe en ligne sur ce site.

Vous pouvez aussi me retrouver dans des marchés créateurs de la région !

 

Qu'est-ce que l'aquarelle ?

Mais alors dans tout ça, qu'est-ce que l'aquarelle me diriez-vous ?

L’aquarelle est une technique de peinture qui se travaille à l’eau avec un pinceau en travaillant couche par couche.

 

Les couleurs se présentent sous forme de godets solides & secs ou de tubes liquides pigmentées qui se diluent.

 

L’aquarelle est une technique de peinture qui repose principalement sur la luminosité et la transparence des couleurs due à la dilution plus ou moins importante avec l’eau.

Deux grandes techniques à l'aquarelle

Il existe de nombreuses techniques à l’aquarelle, mais les deux plus connues sont la technique humide dite “mouillé sur mouillé” et sèche dite “mouillé sur sec”.

 

  • Mouillé sur mouillé : L’aquarelle est apposée sur une surface humide, soit sur un papier humecté à l’eau, soit sur une couche de peinture encore humide. Une fois appliquée, la couleur se diffuse au contact de la surface mouillée. C’est une spectacle qui me fascine à chaque fois !
  • Mouillé sur sec : L’aquarelle est apposée avec un pinceau humide sur un papier sec.
IMG_9730

L'art de peindre est un art de penser.

René Magritte